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Environnements très particuliers, grandes contraintes techniques, technologies obsolètes?
>> Connectcom répond à vos besoins spécifiques avec des solutions déjà éprouvées

Ce que nous avons pu constater, c’est que les problèmes sont souvent liés à l’environnement, notamment interne: très bruyant (difficile d’atteindre les gens quand ils n’entendent pas le téléphone), problèmes de poussières (il faut donc des téléphones très résistants), des environnements parfois dangereux , avec risques d’accidents entraînant la nécessité de scénarios d’alarmes.

Parmi les problématiques récurrentes, on constate aussi souvent:

  • personnel actif dans des salles de machines, de production
  • murs épais rendant les transmissions plus difficiles
  • plusieurs sites
  • une relation client à soigner
  • des voyages à l’étranger pour une partie des collaborateurs
  • éventuellement des sites à l’étranger
  • assez souvent PBX obsolètes, mal adaptés aux nouvelles technologies et nouveaux usages.

Solutions

Parmi les solutions les plus répandues auprès de nos clients dans l’industrie, nous relevons plus particulièrement:

  • remplacement de PBX obsolètes par des PBX nouvelle génération intégrant voix-données (IP).
  • remplacement des DECTS par le GSM (intégration du mobile au réseau fixe)
  • convergence fixe-mobile: one number partout dans le monde, on s’appelle en interne où que l’on se trouve
  • système hybride permettant de connecter un gyrophare pour signaler les appels là où c’est trop bruyant
  • appareils solides, qui supportent la poussière, l’environnement bruyant
  • unification des services téléphoniques et data pour pouvoir en voyer des messages particuliers sur les portables, avec alarmes sur les téléphones lors de problèmes de fonctionnement des machines
  • système d’alarme en cas de feu ou explosion, qui permet d’appeler tout le monde immédiatement avec des process d’évacuation

Bénéfices

  • simplification des structures à gérer (gain de temps et réduction des coûts de maintenance)
  • gain de temps pour l’utilisateur : son numéro le suit partout, très simple et pratique
  • le responsable IT peut prendre en main la gestion quotidienne du réseau de téléphonie
  • simplification des structures (plus d’antennes DECTs)
  • extension de la joignabilité des collaborateurs hors des murs (ce qui était le cas avec les DECTs)
  • gain de temps, gain d’efficacité globale des collaborateurs
  • Performance accrue de l’entreprise