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Vous cherchez à automatiser des fonctions permettant d'accélérer les temps de check-in/check-out, de faciliter les tâches au desk, de joindre votre personnel plus facilement dans l'hôtel?
>> Gagnez en rapidité et efficacité avec une solution intégrant la téléphonie, la facturation, les tâches répétitives de votre personnel et la téléphonie mobile

En tant que gestionnaire d’hôtel, vous faites souvent face aux défis suivants:

  • temps de check-in/check-out trop longs
  • câblage et téléphones analogiques dans les chambres rendant impossible l’installation de téléphones IP modernes
  • roulement de personnel important, grande quantité de personnel qui utilise les mêmes outils en même temps, donc les outils doivent être appris très vite et facilement,  doivent être simples, requérir peu de formation et si possible que tous les outils soient intégrés en un seul
  • difficulté de joindre le personne dans l’hôtel
  • chute des revenus sur la téléphonie liée à l’utilisation de la téléphonie mobile

On peut donc dire que la téléphonie traditionnelle est devenue un outil interne pour améliorer les processus internes (pour d’autres buts que la téléphonie), p. ex: refacturation de la consommation du mini bar donnée par code via le système téléphonique pour pouvoir établir la facture tout-de-suite, état de la chambre (nettoyée ou pas) disponible au desk, intégration du mobile qui permet d’avoir ces fonctionnalités aussi sur le téléphone mobile.

Il y a également une demande croissante pour d’autres services tels que location de vidéo et connexions internet

Avoir accompagné plusieurs hôtels dans leurs réflexions et propositions de solutions nous a permis de proposer des solutions optimisées à ces problématiques spécifiques.

Solutions

  • utilisation du système téléphonique pour automatiser des tâches: refacturation automatique intégrée dans le PMS, ajourner l’info sur l’état de la chambre au desk à travers un code sur le téléphone sans déranger les gens du desk (cela devient visible de manière automatisée au desk). Idem pour la consomation du mini-bar (automatisation de la facturation)
  • téléphones spécifiques hôtel (touche réception, etc…) qui permettent d’appeler directement le desk, le restaurant, etc.. avec possibilité d’ajouter le logo de l’hôtel
  • gestion de toute la refacturation depuis un seul outil,  donc beaucoup plus facile pour le desk au moment du check out et beaucoup plus facile aussi dans la formation du personnel  au desk car ils n’ont à apprendre qu’un seul logiciel.
  • possibilité d’ajouter des lignes directes dans chaque chambre

Bénéfices

  • amélioration du service client: check-in/out rapide
  • plus de confort pour le client (touches spécifiques, temps, service)
  • plus de souplesse dans la gestion du téléphone bien intégré avec le système.
  • amélioration des processus internes
  • amélioration de la collaboration interne: avec le mobile il est plus facile de joindre les personnes même en dehors de l’hôtel